L'episiotomie est pratiquée au moment de l'accouchement. Il s'agit d'inciser le périnée pour faciliter le age du bébé et accélérer l'accouchement.
Il faut tout de même savoir qu'aujourd'hui c'est un geste trop pratiqué dans des cas inutiles juste pour accélérer l'accouchement et sans le consentement de la mère et en résulte des conséquences physiques et psychologiques.
Il n'y a pas de réel utilité à cette pratique, sauf en cas d'urgence, mais est encore utilisée dans 30% des cas environ en . En Suède, il y a un taux de 6% environ.
Que pensez-vous de cette pratique ? La trouvez-vous utile ? Connaissiez-vous l'episiotomie ? Doit-on l'éviter un maximum où est-ce que ça ne vous dérange pas ? Les episiotomies faites sans consentements doivent-elles être dénoncées ?
/!\ Donnez-moi vos avis dans le respect d'autrui !
![Episiotomie-[C]L'episiotomie est pratiquée au moment de l'accouchement. Il s'agit d'inciser le périnée pour faciliter le](https://image.staticox.com/?url=http%3A%2F%2Fpm1.aminoapps.programascracks.com%2F6896%2F8eca473b4f0ecc9182ffe47ec5f5e14ffef49210r1-656-590v2_hq.jpg)
Comments (25)
Mais ils sont dingue ces médecins de faire les choses contre le grès des patients.
Je ne sais pas trop ce que c’est l’épisiotomie, mais y’a-t-il des effets secondaires ? Même si il n’y a aucun je trouve que ce genre de pratique est inacceptable.
Répondre à: Jade
Ha ouais quand même :flushed:
Répondre à Kratze
C'est pour ça que normalement la mère est avertie avant et on demande son consentement mais c'est pas toujours le cas, dans certains hôpitaux l'episiotomie est faite de façon systématique alors que ça ne devrait être fait qu'en cas d'urgence
Répondre à: Jade
D’accord je comprends mieux, merci
Quelles sont les troubles physiques et psychologiques exactement ????
Des douleurs un bon moment après, incontinence, hémorragie, des douleurs pendant les rapports
Puis psychologiquement c'est aussi considéré comme un traumatisme, quand c'est fait sans le consentement la mère peut ne plus vouloir aller chez un gynéco ou qu'on la touche et des trucs comme ça
Je trouve ça complètement DÉGUEULASSE de faire ce genre de pratique sans le consentement de la mère Non mais j'hallucine Ce qui me choque dans tout ça c'est quand elle dit qu'elle ne sait même pas le nombre de points qu'elle a eu En fait faut accoucher en présence de son mari si jamais on veut pas être touché de l'épisiotomie
Je pense que même en présence du mari ils ne vont pas se gêner :/
Répondre à Jade
Ah bon ? Qu'est ce qui te fait dire ça ?
L'episiotomies peut être nécessaire
Mais il est innacceptable qu'elle soit pratiqué sans l'accord de la mère