Bonjour à tous !
Pour ce premier blog, je tiens à vous parler d'une saga de 4 tomes dont j'ai fini le premier tome il y a peu et que j'ai particulièrement aimé.
L'auteur
Il sagit d'un roman de science fiction écrit par J.L Bourne, militaire de l'air force Américaine originaire de l'Arkansas ayant notamment opéré en Irak.
Il vit aujourd'hui à Washington et consacre une partie de son temps libre à coucher par écrit ses récits comme "Les chroniques de l'armageddon".
Description
Le premier tome de cette saga est sorti en mars 2011 en , il raconte l'histoire d'un soldat de l'armée de l'air qui, suite à la propagation d'une épidémie mortel à l'âme humaine et transformant ainsi en mort vivant, s'est propagée sur l'ensemble du globe, après la panique médiatique puis de population, notre protagoniste expert en survie décide de rester cloîtrer chez lui afin de surveiller la suite des évènements.
"Comment se porte le monde ?"
"Reste-t-il des survivants ?"
"Est-ce que ma famille a survécu ?"
"C'est la première année où je ne paye pas mes impôts"
Voilà le genre de questions ou réflections auquels vous aurez droits lors du récit.
Comme l'indique le titre le roman est écrit sous forme de chroniques, un journal de bord tenu quotidiennement (ou presque) par notre survivant, un choix très intéressant nous permettant d'avoir accès à toutes les pensées, péripéties ou idées dont font preuve notre soldat, il nous permet également de se sentir proche de celui-ci, comme si nous étions un de ces proches ou cette fameuse personne à qui vous racontez absolument tout dans votre vie.
4ème de couverture
Mes chers concitoyens, j'ai le regret de vous annoncer qu'en dépit de tout nos efforts, les mesures de confinement mises en œuvre n'ont pas permis d'enrayer l'épidémie.
Essayez de conserver votre calme. D'après les rapports, cette maladie se transmet par griffure ou morsure profonde d'un individus infecté.
Les personnes contaminées décèdent rapidement, mais se relèvent dans l'heure et partent à la recherche d'humains. Puisse Dieu nous venir en aide.

Avis personnel
Étant un fan de l'univers de zombie Post-apocalyptic, j'ai énormément accroché et très facilement même, la lecture du livre est simple, les personnages intéressants et l'histoire captivante, le livre est rempli d'humour très noir mais très drôle également (il m'est arrivé plusieurs fois de rire débilement à voix haute en public avant de me rendre compte que je n'étais pas seul). Le récit est très captivant, on a envie de savoir ce qui est arrivé là journée d'après lorsque le héros explique qu'il va mettre en œuvre un plan risque tout chaudement échafaudé.
En clair, un bon vieux livre de science fiction comme on les aimes avec des balles explosant des crânes, des morts coupes en deux par des câbles ou encore déchiquetés par des hélices d'avions.
Vous aimez l'action ? Le stress ? La réflexion ou même les bons petits zomblards qu'on aime tant ?
Alors foncez acheter ce livre !

Comments (2)
Ça a l'air d'être une oeuvre très humaine, dans le sens ou on retrouve tout ce qu'il y'a chez nous à travers l'auteur, mais cela dans une periode apocalyptique 🤔
Intéressant ~
Ça a l’air vachement cool! Je regarderai ca’