🕯`·..·´·ï¡÷¡ï·`·..·´🕯
— [...] Papa regrette de ne pas avoir pu venir t'accueillir, Grace. Il y a eu une urgence à l'école et personne d'autre ne pouvait s'en occuper. Il m'a demandé de le prévenir dès qu'on arrive.
— T'inquiète, je souffle.
Qu'est-ce que je pourrais répondre d'autre ? De toute façon, depuis que mes parents sont morts, j'ai du mal à accorder de l'importance à ce genre de tracas : je m'en fiche qu'on vienne m'accueillir ou pas, tant que j'arrive à destination. Et je m'en fiche de l'endroit où j'habite. Où que ce soit, mes parents ne m'y attendront pas.
(Chapitre 1)
❖●❖●❖
Elle hurle maintenant, d'une voix si chargée de fureur et de souf que j'en ai les larmes aux yeux.
Je reconnais ces cris. Je sais quel genre de douleur les déclenche et quelle rage nous empêche de les réprimer. Ils viennent du tréfonds de notre être et nous laissent ensuite la gorge et l'âme en lambeaux.
(Chapitre 16)
❖●❖●❖
— Je ne crois pas qu'il y ait de bon moment pour révéler à quelqu'un que les monstres existent.
Je secoue la tête. J'ai un peu de mal à respirer.
— Je n'arrive pas y croire... Je n'y arrive pas.
— Mais si, dit Macy avec un sourire entendu. Si tu n'y croyais pas, tu ne serais pas aussi effrayée.
— Je ne suis pas effrayée. OK, je ne sens plus mes jambes, mais à part ça, je trouve que je le prends plutôt bien.
—C'est vrai, répond Macy. Si on omet le fait que ça fait cinq minutes que tu couines au lieu de parler.
— Je...
Je m'éclaircis la gorge. C'est vrai que ma voix grimpe dans les aigus.
— À quoi tu t'attendais ? Mekhi et toi venez de m'annoncer que je viens de débarquer au milieu d'une version light de Game Of Thrones et que l'hiver est déjà arrivé.
Macy se marre.
— Une version light ? Détrompe-toi, ce lycée est tout aussi sanglant que la série. Combien de fois as-tu failli mourir depuis ton arrivée ?
— Ouais, mais c'étaient des accidents... Attends, c'étaient bien des accidents ?
— Probablement, oui.
(Chapitre 40)
╱╲╱╳╲╱╲~╱╲╱╳╲╱╲
TOME : 1
AUTEURE : Tracy Wolff
GENRE : Fantastique ~ Romance ~ Young Adult
NOTE : 9/10
╱╲╱╳╲╱╲~╱╲╱╳╲╱╲
Seule mortelle dans une académie fréquentée par des créatures surnaturelles, comment Grace survivra-t-elle ?
Mon monde a basculé le jour où j'ai atterri au lycée Katmere. Me voilà, simple mortelle, au milieu de vampires, de loups-garous, et autres êtres surnaturels. Une seule chose semble unir ces créatures de la nuit : elles me détestent. Au point d'espérer ma mort ?
Que faire, alors, de Jaxon, l'énigmatique vampire dont je ne peux me détacher ? Avec ses soufs ancestrales, ce séduisant immortel m'attire plus que de raison. Pourtant, me rapprocher de lui pourrait bien mettre tout le monde en danger...
Et si quelqu'un voulait m'utiliser comme appât ?
🕯`·..·´·ï¡÷¡ï·`·..·´🕯
La couverture a tout fait ! C'est vraiment elle qui m'a décidé à lire ce Livre. Elle est vraiment très subtile et gracieuse. J'adore !
L'attrait du regard ne fait pas tout, l'histoire elle aussi a été captivante. J'ai été très agréablement surprise de découvrir que ça allait se er en Alaska. Je déteste le froid, mais aller savoir pourquoi je suis fascinée par ces pays glacés et le mode de vie des locaux. Bon je suis vite redescendue car en dehors de Katmere il ne se e pas grand chose. D'ailleurs je vais er à ce que j'ai le moins apprécié et qui fait que je ne peux pas qualifier ce Livre d'excellent, mais juste de vraiment bien.
J'ai trouvé le scénario très bien, cependant il est trop souvent plombé par des futilités. Un moment j'avais vraiment l'impression de stagner niveau histoire, chaque baisés échangés s'éternisaient en des lignes et des lignes de descriptions plus ou moins répétitives à la longue. Et autant dire que c'était long parfois, car l'autre point ou j'ai été déçu c'est les personnages secondaires qui auraient pu, si eux-mêmes n'avaient pas été absents, éviter ces longueurs. Vous allez peut-être comprendre ou je veux en venir..
Les scènes dans ce Livre sont beaucoup, pour ne pas dire exclusivement, des scènes entre Grace et Jaxon. J'ai trouvé que leurs scènes étaient plus longues et tellement plus nombreuses que les autres. Au désavantage de tout les personnages secondaires qui ont littéralement meublé l'histoire au lieu de l'enrichir réellement et de la porter à un plus haut niveau de développement. Au final on ne connait pas plus que ça les personnages secondaires, on connaît les affinités partagées avec Grace parce qu'elle en parle mais on ne les vie pas vraiment. On est dans un internat et les scènes en communauté sont quasi inexistantes. Si les personnages secondaires avaient eu plus de présences, les scènes entre Grace et Jaxon auraient sans doute paru moins imposantes voir moins forcé. Sans compter que l'intrigue elle-même aurait pu être beaucoup plus profonde. J'espère que l'univers va vraiment être creusé et que l'Auteure va impliquer beaucoup plus ses personnages secondaires, sinon je pense que ça pourrait devenir ennuyant. Par contre j'ai beaucoup aimé l'humour. Même si parfois c'était vraiment bas, c'est ce qui faisait tout le charme du truc.
Je ne sais pas si je me suis bien exprimée mais l'exercice n'a pas été facile. Donc pour conclure, l'histoire était vraiment prenante et j'ai vraiment é un bon moment. Je l'ai dévoré ! Cette histoire a un sacré potentielle, mais si elle reste dans cette continuité sans être plus développée et immersive, je risque de me lasser.
![Assoiffés-[BC]🕯️`·..·´·ï¡÷¡ï·`·..·´🕯️
[I]— [...] Papa regrette de ne pas avoir pu venir t'accueillir, Grace. Il y a eu une u](https://image.staticox.com/?url=http%3A%2F%2Fpm1.aminoapps.programascracks.com%2F7954%2F5178fd098865e90523bb929a1d4325ced7738504r1-1162-1878v2_hq.jpg)
Comment