-Dondreth...
Une voix me fit sursauter. Une voix qui m'était étrangement familière. Je me redressai lentement sur mon matelas de paille. Mon visage ainsi que ma poitrine étaient couverts de sueur. Je me souvins d'avoir fait un rêve durant la nuit, mais je ne me rappelai guère des événements qui s'y était produit. J'utilisai un morceau de tissu afin de sécher le fluide qui recouvrait ma peau. Après m'être nettoyé le visage, j'orientai mon regard vers la seule et unique fenêtre de mon domicile en hauteur.
Le soleil était tout juste sur le point de se lever. La coloration du ciel était magnifique. Du jaune au rouge, puis de rouge au violet. De toute beauté. J'irai encore ce spectacle pendant quelques secondes, puis me levai de ma paillasse. Je frissonnai en ressentant le vent frais du matin. Me sentant enfin prête à démarrer ma journée, je m'approchai de l'ouverture de mon abri et sautai dans l'herbe quelques mètres plus bas.
Étant née d'une union entre une Bosmer et un Orque, mes capacités physiques étaient hors norme. Mon corps pouvait sembler maigre et chétif, mais c'était tout le contraire. Mes os étaient très résistants, ils se cassaient donc en de très rares occasions. Certains elfes de ma tribu en étaient même au point d'être effrayé par ma personne. Mais cela ne me dérangeait pas. J'aimais ma vie de solitaire. Je marchai quelques minutes jusqu'au village, où je me procurais ma nourriture et mon matériel d'entraînement.
Évidemment, les elfes les plus craintifs disparurent lorsqu'ils remarquèrent ma présence. Le marchand de potions me salua, un grand sourire aux lèvres. Je lui rendis son geste avant de me diriger vers le marchand d'armes.
-Bonjour Dondreth ! Tu viens chercher ta commande ?
-Elles sont arrivées ? Demandais-je, pleine d'excitation.
Le commerçant posa un carquois avec un paquet de cinquante flèches d'ébonite.
-Et voilà ! Elles ont été fabriquées en Bordeciel par la forgeronne Orque de Markarth. Elles sont de très bonne qualité.
-Elles sont manifiques ! Je te remercie ! Dis-je en prenant le matériel avant de rentrer chez moi.
Je grimpai d'une main la corde qui menait à mon abri, puis entreposai mes toutes nouvelles flèches dans une vitrine. Mon arc, lui, était accroché à un râtelier, lui-même accroché au mur. Fière de ma nouvelle acquisition, je les irai pendant plusieurs minutes encore. J'avais déjà hâte de les essayer. Après un moment de réflexion, je décidai d'aller faire une petite balade en forêt. Pour ma protection, je pris une dague en fer et la rangeai dans un fourreau attaché à ma taille. Lorsque je fus enfin prête, je sortis à nouveau de mon domicile. Je me dirigeai ensuite vers la forêt la plus proche, qui était à quelques mètres à gauche de chez moi.
Je marchai pendant plusieurs minutes en observant les animaux et les insectes qui aient. Je m'arrêtai même devant un terrier où une petite famille de lapins se cachait. Après environ une trentaine de minutes, j'aperçus au loin une créature que j'avais toujours rêvé de voir. Un Spriggan. Une bête majestueuse malgré la mortalité qu'elle pouvait ca. Je tentai de m'en approcher pour la voir de plus près, caché derrière un arbre. Ses griffes longues et acérées contrastaient avec la forme de son corps, fine et élancée.
En m'avançant encore un peu plus, je commis une grosse erreur. Une branche céda sous mon pied, ce que le Spriggan entendit. Un juron s'échappa de ma bouche. La créature n'attendit pas, elle envoya une nuée d'abeilles à ma poursuite. Je réussis à les semer en courant dans la direction opposée, mais le Spriggan était toujours à mes trousses. À ce moment, la peur s'installa en moi. Je sentais que mon coeur allait exploser dans ma poitrine. Après quelques minutes de course, la créature finit par me rattraper. Je me laissai tomber volontairement sur le sol, la main sur le pommeau de ma dague. Lorsque je sentis ses griffes s'enfoncer dans mon épaule, je lui assénai un violent coup de dague en plein visage. Celui-ci hurla, un cri à glacer le sang. Je continuai de l'attaquer, cette fois-ci à la poitrine, jusqu'à ce qu'il me lâche et qu'il tombe, raide mort.
Du sang coula le long de mon bras pendant que je reprenais ma respiration. Mon coeur battait la chamade. Seulement quelques après m'être levé, une douleur déchirante traversa mon bras droit. J'échappai un cri sans pouvoir le retenir. Je me rendis compte juste avant de perdre connaissance que le Spriggan m'avait injecté du venin. Il m'avait infecté.
* * * * *
La nuit était déjà tombée lorsque je me réveillai à nouveau. Évidemment, personne n'était venu voir ce qu'il se ait. J'étais seule, avec le corps du Spriggan. L'entièreté de mon bras droit était paralysé. Tous ses muscles étaient tendus et me faisaient horriblement mal. Une fois totalement éveillé, je me levai avec peine à l'aide de mon bras disponible.
-Je la vois ! S'écria une voix au loin.
En relevant la tête, j'aperçus une silhouette à quelques mètres devant moi. Synleth, le chef de la tribu.
-Allez chercher les guérisseurs ! Cria-t-il avant de s'avancer vers moi d'un pas rapide.
Lorsqu'il arriva à ma hauteur, la première chose qu'il fit fut de m'attraper avant que je ne tombe à nouveau. J'avais la tête qui tournait, je n'avais plus la force de bouger.
-Dondreth ? Dondreth, dis quelque chose.
-J'ai mal...
Synleth se tut, il me prit dans ses bras et marcha jusqu'à l'abri des elfes guérisseurs. En entrant, tous ceux qui étaient à l'intérieur se mirent à m'observer d'un regard inquiet. Selon certains, la peau de mon visage était très pâle. Synleth me posa sur une couche près d'un feu, puis a une main sur mon front.
-Est-ce que tu peux me raconter ce qui s'est é ? Me demanda-t-il pendant qu'un autre elfe bandait ma blessure
-Un Spriggan m'a...m'a attaqué. J'ai ressenti une douleur dans...dans mon bras, puis...plus rien.
L'elfe ne dit rien. Il se leva après un moment et laissa les guérisseurs faire leur travail. Je m'endormis un peu plus tard, lorsque tout fut terminé.
À SUIVRE...
Merci d'avoir lu cette première partie du chapitre 1 ! Si vous avez des choses à dire ou simplement des questions à poser, vous pouvez les mettre en commentaires et je vous répondrai le plus tôt possible !
Comments (4)
cool
Très bon hâte de voir la suite :3
Merci beaucoup :3
C'était top, il me faut la suite